Fin de séjour

Fin de séjour

C’était bon…

Bon mois d’entraînement avec la visite d’amis/famille qui a fait bien plaisir!

Image | Publié le par | Laisser un commentaire

Pads session TMT

Avec Robert « terminator » Thanawet

Vidéo | Publié le par | 1 commentaire

Wrestling for MMA training session

Toujours aussi bon les entraînements de lutte pour MMA, avec JJ Ambrose. Ici avec de gauche à droite un russe, un américain, JJ, Guillaume un suisse, Hakim un français et Lee un anglais.

Wrestling for MMA training session

Image | Publié le par | 2 commentaires

Première semaine

Après être arrivé lundi soir, mardi c’était férié ici aussi donc le camp était fermé… ça tombe bien car j’ai dormi une bonne partie de la journée à cause du décalage horaire.

Premier footing quand même mardi soir histoire de se mettre en jambes pour le lendemain. Difficile car ici le taux d’humidité est de 100%.

Mercredi matin je suis donc allé au camp où j’ai retrouvé les mêmes coachs que l’année dernière pour la plupart, dont certains se souvenaient même de moi 😉

J’ai donc attaqué par le cours de Muay Thai de 8h à 10h, nous n’étions que 4 ce jour là. Après un échauffement (course, étirement et shadow) assez rapide j’ai retrouvé le même schéma d’entraînement que l’année dernière: des techniques en duo (~15 minutes), 3 rounds de 3 minutes de paos, 3 rounds de 3 minutes au sac (avec toujours 1 minute de repos entre chaque et 20 pompes pendant cette minute), 20 minutes de clinch (sans gants), ensuite au sac 200 tips (front kicks), 100 genoux, 30 tractions, puis pour finir 300 abdos et 100 pompes: c’est cadeau!! A la fin 5-10 minutes de stretching.

Après les techniques qui ce jour là étaient axées sur les coudes, on a fait du sparring en anglaise. On ne fait pas de sparring à chaque cours, des jours en anglaise, des jours en thaï et des jours pas du tout. Du coup j’ai fais la connaissance d’Alex, un russe qui fait de la boxe française (et d’autres sports pieds/poings) en Russie. Entre un français qui fait du sambo et un russe qui fait de la BF, on avait des choses à se dire. Mais bon pas très bavard comme un russe quoi… En tout cas il m’a ruiné en anglaise, très bon boxeur, plus rapide, plus technique et plus fort tout simplement. Je suis rentré de la première matinée avec une pommette bleue ça fait plaisir !

Ensuite les séries de paos j’en ai vraiment chié… déjà je n’avais rien fais depuis une semaine et avec la fatigue et l’acclimatation des premiers jours j’ai cru que j’allais mourir… Et encore le coach qui me tenait es paos était relativement « gentil » et indulgent avec moi.

En bref très content de ce premier entraînement car au moins le plus dur était passé!

L’après-midi, comme j’étais un peu malade le matin et que j’avais rien dormi de la nuit, l’un des entraineurs m’avait conseillé de bien mangé et de me reposer. Du coup je suis allé juste courir en fin d’après-midi et faire du fractionné (sprints en légère montée)… Pas vraiment reposant mais bon je suis pas venu pour me reposer non plus!

Jeudi matin je suis retourné au cours de Muay Thaï et ça s’est bien passé. On a vu des bonnes techniques de coups de coudes très thaï mais qui doivent être vraiment efficaces si bien maîtrisées. J’ai tourné aux paos avec Robert l’un des coachs les plus apprécié ici. Robert est grand et costaud pour un thaï, genre 1,75m avec des jambes ultra musclés et des mollets de malade. Aux paos il ne cherche pas seulement à faire taper des séries de 20 comme certains teneurs de paos, mais il corrige tous les défauts, insiste bien sur le déplacement et est vraiment pédagogue (si vous arrivez à comprendre ce qu’il dit 😉 ). Du coup j’ai réservé un cours privé avec lui le lendemain matin.

L’après-midi je suis allé au cours de « lutte pour MMA » qui était assuré par un combattant pro de leur team Tommy Yang un coréen de seulement 21 ans qui a déjà pas mal de combats pro. Normalement c’est JJ Ambrose qui fait ce cours mais il n’était pas là ce jour là… C’était très bien, on a bossé des techniques de lutte classiques mais efficaces puis terminé par du sparring! Rien de tel que de faire la bagarre et d’essayer de foutre par terre des inconnus! J’ai tourné avec un canadien, un australien et je ne sais plus… Que des mecs cools à cette séance!

Vendredi matin j’ai donc pris mon cours avec Robert, une heure à 10h30, donc grasse mat’ ! Une partie technique et des rounds de paos, en insistant bien sur la technique et sur tous mes défauts qui s’accumulent toute l’année, depuis des années… c’est là que tu te rends compte qu’en fait tu sais pas boxer! Vraiment bien, je vais essayer d’en faire un par semaine.

L’après midi je suis allé à la boxe anglaise (western boxing), en fait pas top car pas de groupe de niveau, et trop nombreux pour seulement 2 profs donc pas de travail aux pattes d’ours… Bon c’était quand même pas mal mais je le ferai pas souvent! Je me rappellerai longtemps de ce gars très sympa mais franchement un charlot en boxe qui tapait des jeux de jambes à la Mohammed Ali pendant le sparring…

Aujourd’hui samedi je me repose finalement car j’ai déjà mal à pas mal d’endroits 🙂 et c’est la tempête…

Très bonne première semaine niveau sport, niveau météo pas terrible il a plu toute la semaine par intermittence donc pas moyen d’aller à la plage ou à la piscine… Sinon bien content d’avoir retrouvé la bonne nourriture thaï à base de riz bien cuisiné et de poulet, fruits de mer…

Publié dans Uncategorized | 4 commentaires

Session 2012 !

C’est reparti pour un mois d’entraînement à Phuket, Thaïlande. Après deux mois passés ici en 2011 (Avril et Mai), je reviens pour 1 mois dans le même camp: le Tiger Muay Thai and MMA Gym (TMT) avec aussi un passage prévu chez son voisin le Phuket Top Team (PTT).

J’arrive à Phuket demain le 30 Avril après un long voyage composé de deux avions (Paris-Abu Dhabi et Abu Dhabi-Phuket) avec une nuit d’escale dans l’aéroport pour cause de billet pris à l' »arrache » 2 semaines seulement avant mon départ…

Au programme donc 4 semaines de Muay Thaï, mais aussi Lutte, MMA, Jujitsu Brésilien (JJB), Boxe anglaise et condition physique. Le but étant de s’entrainer 2 fois par jour les jours de la semaine en variant les disciplines et en privilégiant le Muay Thai du fait qu’on est quand même en Thaïlande. Le weekend ou au moins le dimanche ce sera repos, plage et éventuellement balades/visites…

Let’s get in on !

Publié dans Uncategorized | 2 commentaires

Fin de séjour

Vidéo faite pendant le stage de Roger Huerta

Et voilà… après deux mois, huit semaines complètes d’entraînement, mon séjour à Phuket s’achève! Samedi je me suis refais mal au bras, pas moyen de le tendre complètement, du coup hier et aujourd’hui: pas d’entraînement, juste piscine et relax!

Et demain mercredi je rentre! Le bilan est plus que positif!

D’un point de vue sportif, j’ai appris techniquement, j’ai progressé physiquement, je me suis entraîné avec des mecs forts, avec des pros des fois, j’ai vu la boxe thaï à sa source, j’ai pu côtoyer certains gars que je n’avais alors vu qu’en vidéo etc…

D’un point de vue humain j’ai rencontré des gens cools! Je me suis fais des potes avec qui je pense garder contact et d’autres que j’oublierai pas (tout de suite ;-)) même si je les reverrai jamais! J’ai aussi pu apprécier les thaïlandais, très chaleureux d’une manière général et gentils tout simplement! Je n’ai pas vu grand chose de la Thaïlande au final, car Phuket reste une petite part du pays. Mais bon je le savais plus ou moins d’avance… ce n’était pas un voyage touristique classique!

Voilà, j’ai vécu ma passion au quotidien, comme je le fais déjà en France, mais là plus à fond encore, en immersion dans mon rêve de combattant s’entraînant de manière (quasi-) professionnelle! Bref je me suis régalé et j’espère revenir ici une autre fois, et aussi partir m’entraîner dans d’autres endroits et pays…

Maintenant je vais rentrer, content tout de même de retrouver ma vie de France, même si je serais bien rester!

Publié dans Uncategorized | 1 commentaire

Dernière semaine…

Samedi dernier on a eu un stage donné par Roger Huerta! Super stage avec beaucoup de monde où on a fait essentiellement de la lutte (adaptée au MMA) et à la fin une technique au sol de sortie de triangle. Le stage a duré en tout 3 heures, à la fin on s’est tous assis et on a pu poser des questions au champion, auxquelles il a répondu très naturellement. Ce gars est vraiment excellent, malgré le fait qu’il combatte au plus haut niveau, il reste très abordable et fait preuve d’une grande humilité! Lundi a commencé la 8ème semaine d’entraînement! La fatigue se fait sentir… mais c’est la dernière semaine pleine donc je me motive! Cette semaine il y a Mark Hunt au camp!!! Il est énorme (1.78m – 120 kg) comme en vidéo, sauf que là il est réel! Il y a aussi Ryan Ebersole (combattant UFC) qui arrive là et qui donne un stage le 26, je pars le 25: dommage! Bref, ça fait plaisir de voir des pros et de pouvoir des fois tourner avec eux, on voit ce qu’est le haut le niveau et le chemin (long… très long) qu’il y a à parcourir pour l’atteindre!

Publié dans Uncategorized | 2 commentaires